Certains systèmes rencontrent des problèmes.
Nous avons ajouté ce jour la possibilité d'effectuer un rafrachissement manuel des bibliothèques depuis l'espace client.
Nous continuons toutefois de travailler sur l'aspect rafraichissement automatique pour diminuer la friction lors de l'ajout de nouveaux médias.
Nous considérons l'incident comme étant terminé, mais nous continuerons de communiquer sur cette tâche incident.
Si vous rencontrez la moindre difficultée avec l'utilisation de Jellyfin, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre support technique.
Nous avons déployé une série de mise à jour sur l'infrastructure Jellyfin entre 17h30 et 18h30, afin de corriger la problématique d'ajout du serveur sur les applications AndroidTV & Amazon Firestick.
Les utilisateurs concernés devraient pouvoir ajouter le serveur Jellyfin sur leur appareil sans erreur maintenant !
Notre équipe continue de travailler sur les quelques dysfonctionnements restants identifiés (notamment les difficultés d'actualisation des bibliothèques pour les nouveaux fichiers). Nous allons mettre en suspend le déploiement de mises à jour sur l'infrastructure jusqu'à demain matin, pour limiter l'impact sur le streaming ce soir.
Merci à tous pour vos retours et pour votre compréhension !
La problématique de disparition du dossier "Séries" a été corrigé. Si vous êtes encore concerné par ce dysfonctionnement, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre support technique.
Notre équipe continue de travailler sur les sujets suivants :
Nous avons eu quelques retours d'utilisateurs nous indiquant que le dossier "Séries" a disparu depuis 14h.
Notre équipe est entrain de vérifier et corriger la situation.
Nous venons de finaliser le déploiement du 1er lot de correctifs sur l'infrastructure Jellyfin, pour 100% des clients.
Ces correctifs incluent en particulier :
Notre équipe continue de travailler sur les sujets suivants :
Nous vous tiendrons informé de la suite des opérations de mises à jour et de correction de ces difficultées.
Suite aux retours reçus ce weekend, nous avons débuté le déploiement de correctifs sur notre infrastructure Jellyfin. Ces correctifs sont en tests sur environ 10% de notre infrastructure, et seront déployés sur la totalité de l'infrastructure Jellyfin ce lundi 1er septembre.
Ces correctifs incluent notamment :
Nous remercions tous les clients qui ont pris le temps de tester ces correctifs avec nous durant le weekend ainsi que ceux qui ont pris le temps de nous faire des signalements détaillés.
Nous continuerons de vous tenir informé sur cette page au fil du déploiement des correctifs sur l'infrastructure.
Nous allons effectuer plusieurs séries de maintenances dans les heures à venir sur les infrastructures Jellyfin, afin de préparer le déploiement d'une infrastructure de trancode.
Ces maintenances pourront provoquer une indisponibilité temporaire des noeuds Jellyfin ainsi que des déconnexions. Nos équipes vont s'efforcer de limiter au maximum l'impact coté utilisateurs.
L'infrastructure Jellyfin est pleinement opérationnelle et nous avons reçu beaucoup de retours positifs de nos clients. Nous tenons à remercier tous les clients qui ont pris le temps de nous contacter en partageant leur gentillesse et leurs encouragements !
Nous avons également eu des retours nous indiquant des difficultés de streaming sur Jellyfin avec les fichiers non-H264 (tel que les fichiers HVEC). Ces difficultés semblent principalement dépendre de la capacité technique de l'appareil sur lequel il est lu (navigateur, smartphones, etc) à décoder le format en question.
Nous étudions l'ajout de capacité de transcoding sur Jellyfin pour palier à ces difficultés. Nous vous tiendrons au courant sur cette tâche incident de l'évolution de cette situation.
L'espace client permet de nouveau de gérer le streaming de votre seedbox. Il est possible d'activer et de désactiver Jellyfin sur toutes les seedbox.
Le panel vous permet également de vous connecter à Jellyfin sans mot de passe, via l'option « Connexion rapide », il vous suffit de saisir le code affiché par l'application Jellyfin.
Nous avons pris note de quelques difficultées concernant l'actualisation automatique des bibliothèques de Jellyfin dans certaines situations. Notre équipe travaille sur le sujet et nous ajouterons très prochainement la possibilité d'actualiser les bibliothèques depuis l'espace client.
Nous tenons une nouvelle fois à vous remercier pour votre compréhension.
Tous les comptes existants ont bien été migrés sur Jellyfin et le service de streaming est totalement rétabli pour l’ensemble des utilisateurs concernés, en moins de 24 heures.
Nous laissons le suivi incident ouvert pour vous tenir informés de l’avancée concernant les nouvelles activations via l’espace client. Cette partie est toujours en cours de finalisation et nous communiquerons dès que tout sera de nouveau opérationnel.
Merci à tous pour votre patience et votre compréhension.
À ce stade, 88 % des utilisateurs ont déjà reçu leur nouvel accès Jellyfin. Le déploiement continue serveur par serveur pour les derniers comptes restants. Comme prévu, chaque client reçoit un email dès que l’accès est activé sur sa seedbox.
Nous restons mobilisés pour finaliser la bascule au plus vite et nous vous tiendrons informés dès que tout sera terminé.
Merci pour votre patience et votre confiance.
Petit point rapide sur la situation :
Nous avons commencé à activer Jellyfin En remplacement de l'ancienne solution de streaming. Le déploiement se fait serveur par serveur, au fil de l’eau, donc cela va probablement prendre quelques heures avant que tout le monde puisse en profiter. Vous recevrez un email dès que Jellyfin sera opérationnel sur votre seedbox.
Jellyfin est open source, transparent et ne dépend d’aucune plateforme externe. C’est une solution fiable et performante, que nous avons testée sur différents appareils. Cela va nous permettre de faire évoluer le service et d’envisager, à terme, la gestion de plusieurs utilisateurs streaming sur une même seedbox.
Nous continuons le déploiement et nous vous tiendrons informés à chaque étape.
Bonsoir,
Petit point d’étape sur la situation concernant l’interruption du service de streaming sur nos offres My Seedbox.
Nos équipes sont mobilisées et travaillent activement à une solution alternative. Nous devrions être en mesure, dès ce samedi 30 août, de proposer un accès à Jellyfin pour tous les clients ayant déjà activé l'ancien système de streaming auparavant. Concrètement, il s’agira d’un quick fix manuel, totalement décorrélé de l’espace client, permettant aux clients de réutiliser le streaming en attendant la réintégration complète dans l’espace client.
Nous visons ensuite, d’ici la fin du week-end ou au plus tard en début de semaine prochaine, à intégrer cette nouvelle solution directement dans votre dashboard My Seedbox pour permettre à nouveau une gestion autonome du service.
Nous reviendrons vers vous dans les prochaines heures avec tous les détails pratiques et les instructions nécessaires. Une communication par email sera envoyée à l’ensemble des clients concernés dès que la solution sera opérationnelle.
Merci pour votre compréhension et votre patience.
L’équipe My Seedbox
Bonsoir,
Ce vendredi à 20h10, la société éditrice de la plateforme de streaming que nous fournissions gratuitement à nos clients a désactivé l’ensemble de nos serveurs, coupant ainsi l’accès à ce service pour tous les utilisateurs My Seedbox. Cette décision unilatérale, prise sans aucun avertissement ni possibilité de dialogue, repose sur l’idée erronée que nous revendrions leur service, alors que cette plateforme était incluse gratuitement dans toutes nos offres, sans surcoût pour nos clients.
Depuis quelque temps, l’éditeur de cette solution adopte une politique de plus en plus restrictive et injuste, imposant récemment l’obligation de souscrire à un abonnement payant pour assurer la continuité du service. Nous avons pris cet abonnement à notre charge afin de garantir l’accès à la plateforme, sans jamais facturer ou refacturer quoi que ce soit à nos clients pour ce service.
Nos offres Seedbox restent pleinement fonctionnelles, mais l’accès à la plateforme de streaming est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Ce blocage ne dépend pas de nous, mais bien d’une décision indépendante et injustifiée de la société éditrice de la solution.
Notre équipe travaille déjà activement à une alternative pour rétablir un service de streaming inclus dans nos offres. Nous vous tiendrons informés rapidement des solutions qui seront proposées.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, bien qu’il s’agisse d’un événement totalement indépendant de notre volonté.
L’équipe My Seedbox
UUID de l’incident ac15f594-7742-444b-ba69-3445406199be